Une après-midi au salon Marjolaine m'a valu un long passage au stand Jardins de Gaia.
Les Jardins de Gaia est une maison très engagée, dont les valeurs me parlent beaucoup. Une grande importance est accordée à la qualité, tant du thé que des conditions de production. Les produits sont évidemment certifiés bio, les arômes sont naturels et bio.
J'ai eu l'occasion de testé plusieurs de leur thés et n'ai jamais été déçue. Je me suis donc laissée tentée par deux thés parfumés, donc je vous parle aujourd'hui, et différents thés natures.
Place aux dégustations!
Thé vert* 94%, arômes naturels (sureau*, poire*) 3% , arôme naturel de vanille avec autres arômes naturels* 1%, pétales de tournesol* 2%.
* Issu de l'agriculture biologique.
L'achat de ce thé permet de contribuer à l'action de la Ligue Protectrice des Oiseaux.
Oiseau lune, rien que le nom est séduisant. Plein de poésie et de charme. Mais qu'en est-il du thé?
Les parfums qui se dégagent du sachets sont très gourmands. La poire et le sureau sont très reconnaissables.
A la dégustation, je suis conquise par les saveurs subtiles de ce thé. La poire s'épanouit, dénuée d'un quelconque caractère artificiel. Le parfum des fleurs de sureau vient apporter de l'originalité. C'est un mélange ravissant, à la fois frais et sucré, tout en douceur.
Thé militant et délicieux, j'adhère!
Thé vert* et thé noir* 96%, arômes naturels 3% (fraise*, lotus, litchi), pétales de fleurs (rose*, bleuet*, tournesol*).
*Issu de l'agriculture biologique.
Ingrédients issus du commerce équitable certifié Fairtrade/Max Havelaar: Thé vert et thé noir (96% du poids total).
Au nez, c'est de la tendresse et de la douceur qui s'en dégage! On perçoit la fraise, ainsi que des notes plus florales.
En bouche, la fraise est certes présente, mais on est loin, très loin, d'un parfum artificiel. Rien d’écœurant, c'est plutôt le côté sucré et acidulé du fruit qui est mis en avant. S'y mêlent avec bonheur le lotus et le litchi qui confèrent à ce thé des notes de rose. L'ensemble est délicat, tout en rondeur. Je ne suis habituellement pas très portée sur les fruits rouges dans les thés, le pari est donc plus que réussi.
Un délice plein de réconfort!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire