mardi 1 décembre 2015

[Tea-addict] Dégustations La Route des comptoirs

Au Salon Marjolaine, j'ai aussi craqué sur deux thés de chez La Route des Comptoirs.

Cette maison essaye de répondre à trois exigences: du thé bon, bien et beau. PME familiale, La Route des Comptoirs proposent des mélanges traditionnels ou originaux certifiés bio.

Je vous laisse découvrir mon avis sur deux de leurs thés.


Goût Russe Vert

Mélange de thé vert bio de qualité supérieure aromatisé aux huiles essentielles naturelles de citron, citron vert, pamplemousse et bergamote.




Le thé sent divinement bon, un vrai bouquet d'agrumes.

La dégustation est très agréable. Une légère amertume, peut-être due à mon infusion (la théière à température variable arrive pour Noël! :-)). Les parfums d'agrumes sont bien présents. La bergamote domine, soutenue par des notes citronnées.
Par contre, je regrette que la longueur en bouche ne soit pas meilleure... J'aurais aimé plus de profondeur.

Un bon thé aux agrumes, qui aurait pu être plu long en bouche.




Mélange de copeaux de cannelle, de poudre de noisette, d'amande et de rooïbos.



Au nez, que de gourmandises! Des odeurs de gâteaux de Noël, c'est très appétissant.

La tasse révèle une belle couleur cuivrée. Je retrouve moins ce côté "gâteau" en dégustant. La cannelle domine et éteint un peu les autres parfums. Je lui trouve  un côté "thé aux épices" plutôt que "thé gourmand". La dégustation est agréable, mais j'en attendais plus. Plus de rondeur peut-être, avec des notes de fruits secs plus présentes.

Sympathique en cette saison, mais il lui manque un petit quelque chose pour que je sois totalement conquise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire