mercredi 16 décembre 2015

[Tea-addict] Jardins de Gaia, la suite!

Encore un petit article thé :-)

Après les thés parfumés, voici les différents thés natures que j'ai pu déguster chez Jardins de Gaïa. Ce sont des variétés que je découvre pour la première fois, je n'ai donc aucun point de comparaison avec d'autres maisons. Exercice difficile que de chroniquer un thé nature, je vais tenter de le faire à mon (petit) niveau, en vous remerciant de votre indulgence :-)




Un thé Oolong chinois, fortement oxydé.



Un coup de coeur! Dès les premières gorgées, j'ai succombé aux charmes de cet Oriental Beauty. La tasse est belle & ambrée. Les saveurs sont complexes, riches. Je n'y retrouve pas vraiment de notes miellées, mais plutôt épicées, rondes. La longueur en bouche est remarquable. J'y reviens, et y reviens encore, et chaque dégustation me laisse encore plus conquise que la précédente.

Un coup de foudre!




Trà To Quy oolong

Un Oolong vietnamien, originaire de la même variété de théier que le célèbre Tie Guan Yin (que je n'ai pas encore goûté, cela dit!).



Plus végétal que le oolong Oriental Beauty, ce thé m'a demandé plusieurs dégustations. Mais cela en vaut la peine. C'est un thé long en bouche, comme enveloppant et crémeux. Des notes herbeuses, mais tout en rondeur.

Un délice!





Thé vert chinois.



Je suis de plus en plus encline à boire du thé nature le matin. Ce Lung Ching (on Long Jing) remplit à merveille cet office, et depuis que je l'ai goûté, il a régulièrement fait son apparition dans ma théière du matin. Il enchante les papilles, et reste en bouche longtemps. J'apprécie sa saveur à la fois douce & intense, moelleuse & fraîche.

Une très belle découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire