mardi 17 novembre 2015

[Tea-addict] "Miss Grey" de Cape and Cape.

Je ne vous mentirai, l'humeur est plutôt morose depuis vendredi soir. Les émotions à fleur de peau, et comme un voile de tristesse sur les jours.

Alors on tente de retrouver un sens au monde dans cette absurdité (comme une envie de relire Camus...). De s'accrocher aux sourires qui font notre force. Et. Aux petites & grandes choses qui émerveillent et mettent du baume à l'âme.

Il y a. Une amie qui devient tata. Une autre qui commande sa robe de mariée. L'anniversaire surprise d'un copain. Et des choses plus triviales. Boire de la Clairette de Die en bonne compagnie. Tester un nouveau jeu. 


Et recevoir une enveloppe de Céline alias Arthémiss, contenant un échantillon de thé.




Cet échantillon provient de la maison Cape and Cape, spécialisée dans le Rooïbos et les thés africains. 

On ne présente plus ce fameux rooïbos, petit buisson africain qui nous offre une boisson rouge orangée, riche en anti-oxydants et dépourvue de théine. Ce n'est pas du thé, entendons-nous bien. Que cela n'empêche pas le rooïbos de venir se faire une petite place dans vos théières! 



L'échantillon qu'il m'a été donné de déguster était donc un Rooïbos intitulé Miss Grey.

La promesse? Un Earl Grey revisité, grâce à des notes de bergamotes et d'orange sur une base de rooïbos. 


Alors, verdict?

Déjà, au nez, j'ai su que j'allais être conquise. Avant même d'ouvrir le joli paquet craft, j'ai senti les effluves de bergamotes et d'agrumes. Le Earl Grey et moi, on s'aime d'amour, alors de tels parfums ne pouvaient que me plaire...



Puis vient la dégustation. Une tasse couleur caramel, alléchante. 
A la première gorgée, on sent la bergamote, bien présente, mais finement dosée. On sent ensuite la douceur et la fraîcheur de l'orange, qui nuance la bergamote. Le tout sans masquer le rooïbos, qui apporte ses notes rondes et vanillées.


Miss Grey de Cape and Cape, c'est le tea-time en Afrique. Dépaysement et réconfort.
Une tasse subtilement parfumée qui fait du bien.

Encore merci à Arthémiss pour ce beau partage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire