mercredi 25 novembre 2015

[Tea-addict] Box Envouthé novembre 2015 "Poupée russe"

Dans la continuité des petites choses qui font du bien... Je me suis offert la box Envouthé de ce mois de novembre. Le thème m'a énormément attirée... Alors je l'ai commandée à l'unité sur leur e-shop.

Ce mois-ci, Envouthé vous invitait à bord du Transsibérien, pour un joli voyage en Russie. Prêts à faire chauffer le samovar?




Saluons déjà la boîte, très séduisante. On ouvre, et en voici le contenu:
  • Spoutnik, 12e Création Envouthé.
  • Thé de Victor, Le Parti du Thé.
  • Nina’s, Nina's Paris.
  • Katerina, T’nature.
  • Douceur d’hiver, Les Saisons du Thé.
  • La surprise culinaire: Gelée au thé russe Douchka, Damman Frères
  • Un livret sur le thé en Russie et un carnet de dégustation

J'ai beaucoup apprécié ce livret sur la Russie, riche en anecdotes. Cela me donne envie de me procurer d'autres ouvrages sur le sujet.


Passons aux dégustations!





Spoutnik - création Envouthé #12 
Thé blanc de Chine, citron givré, cranberry et fraise.

Un thé très surprenant!  J'étais assez curieuse de le goûter, car ce n'est clairement pas un mélange vers lequel je serais allée spontanément...

A l'odeur, on retrouve bien le citron, mais un citron audacieux, plein de pep's.
Au goût, c'est un feu d'artifice pour les papilles. C'est frais, étonnant, ça swingue. La saveur du citron givré est très bien retranscrite, mais adoucie par des notes plus sucrées, pour qu'elle n'en soit pas écœurante. Je n'ai pas reconnu la fraise ou la cranberry, cependant.

Un thé original, qui vaut le coup d'être essayé. Je n'en ferai pas mon thé favori, mais j'ai aimé le découvrir.


Nina's - Nina's Paris
Thé noir de Chine, orange sanguine, pêche, fraise et cerise.

Plusieurs sachets de ce Nina's garnissent la boîte. Ils me seront bien utiles lors de déplacements :-)

Les saveurs sont à la fois acides, grâce à l'orange sanguine, la note la plus reconnaissables et fruitées, douces. L'aromatisation est vraiment discrète, et j'ai eu du mal à reconnaître les différents parfums.

C'est un thé agréable, sans plus.





Thé de Victor - Le parti du thé
Thé blanc, épices douces, vanille, lavande, jasmin et bergamote.

Oh la jolie découverte!

En ouvrant le sachet, c'est la lavande qui domine, enrobée de vanille, twistée par une pointe de bergamote.

Lors de la dégustation, je retrouve la lavande et la bergamote, très présentes. Puis viennent s'y joindre des saveurs de vanille & d'épices, de façon légère. C'est un thé assez subtil, réconfortant. J'aurais peut-être aimé que la lavande soit un petit peu moins dominante, de façon à mieux percevoir les notes plus chaudes.

Un excellent thé, qui apporte beaucoup de douceur et de saveurs!


Katerina - T Nature

Thé noir de Chine, orange, bergamote, citron.

Avec Katerina, on se retrouve ici en terrain plus traditionnel... et attendu, disons le, pour une box ayant pour thème la Russe. On a affaire au fameux "Goût russe", cet Earl Grey aux agrumes si prisé.

Pour ma part, c'est un mélange que j'adore, alors j'étais toute prête à aimé ce Katerina. Verdict? 
Au nez, les parfums sont à tomber. Je me sens enveloppée par les agrumes. 
Niveau goût, c'est classique, mais c'est bon. Les saveurs sont bien équilibrées, c'est un mélange très agréable.

Un excellent goût russe, que j'aurais plaisir à racheter.


Douceur d'hiver - Les saisons du thé
Rooibos et Honeybush d'Afrique du Sud, notes de miel et fleurs

Un rooïbos original, mais sur lequel je n'arrive pas à me décider. A savoir si j'aime ou pas. Le goût est agréable, rond et doux, subtilement miellé. Mais il y a un je ne sais quoi, un petit quelque chose qui me gène. Comme un petit goût de malabar... Et comme j'ai toujours détesté les malabars...

A tester de nouveau pour se faire une nouvelle idée!



Confit russe Douchka - Damman Frères

Ce confit est un "Goût russe" à tartiner. Gelée qui évoque la marmelade d'orange mais avec ce goût si caractéristique du "Russian Earl Grey". Très sympathique!



►► Au final, je suis ravie d'avoir craqué pour cette box. Je ne pense pas m'abonner mensuellement - du moins, pas tout de suite - mais de temps à autre j'irai sûrement faire un petit tour du côté de l'e-shop d'Envouthé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire