En février, besoin de douceur & de positif. Alors je suis allée à la rencontre de jolis mots & de belles images. Voici une petite sélection des de ces beaux ailleurs, vus, lus ou entendus durant ce mois de février.
Jolis mots.
♥ Le chouette blog de Pauline, Un invisible été, et ses articles positifs & engagés.
♥ Cet article d'Ophélie, alias Antigone XXI, qui nous explique pourquoi il ne faut pas commander sur Amazon. Forcément, mon coeur de libraire a fait boom.
♥ Le magnifique article de Céline des Mots Ailés en dernière page du dernier numéro du magazine Simple Things, intitulé "Mes Petits Bonheurs". Un texte élégant & lumineux, pour faire naître un doux sourires sur nos lèvres.
♥ Miam! Maïa, sur son blog Petits Béguins, nous invite à découvrir les meilleurs chaï latte de Paris. Un article qui donne une furieuse envie de tester toutes ces belles adresses!
Vidéos.
♥ Un beau projet, mené par Mélissa Monnier, étudiante à la Haute école d’art et design de Genève (HEAD): rendre accessibles les valeurs humanistes des Accords Toltèques de Miguel Ruiz aux enfants. Cela donne une vidéo terriblement attachante.
♥ "Morning", une jolie vidéo de Céline (Les Mots Ailés). Pour un moment doux & apaisant.
♥ Coline, de Et pourquoi pas Coline, nous dit "tout (ou presque) sur la naturopathie". Et elle est fraîche, claire & pertinente, as usual.
♥ La dernière vidéos des Piano Guys. Non pas que j'écoute particulièrement Adele, mais par contre j'adore ce que font ces deux là.
A écouter.
♥ Radio Médecine Douce et ses émissions intéressante. Un podcast très intéressant sur le livre Recettes gourmandes détox de Garlone Bardel, styliste culinaire & Anne-Claire Méret, naturopathe. Un autre sur la contraception, avec Fabienne Berguerie , ou encore sur la fatigue chronique, avec Julien Allaire.
♥ Les playlists by Les Voyageurs, disponibles ici ou là. Folk, blues, zen... De quoi s'envelopper dans une bulle de douces notes.
Divers.
♥ La série The Legend of Korra. Peut-être pas tout à fait au niveau de la précédente (Avatar: le dernier maître de l'air), mais néanmoins passionnante. Je dis au revoir à cet univers avec une certaine tristesse.
♥ L'application Petit Bambou, disponible sur le web & sur mobile. Une belle découverte, pour s'accorder quelques précieuses minutes de méditation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire