Je vis la trahison. La trahison profonde, intime. Celle de l'incompréhension du corps en souffrance. Quand celui-ci résonne de douleurs, et nous échappe.
Alors. J'essaie de l'écouter. D'entendre ses plaintes, ses besoins.
Et puis. Tenter de garder un regard bienveillant sur soi, sur ce corps qui nous lâche. Parce qu'il est facile de dissocier le coeur, la tête, qui veulent danser et courir, du corps qui pleure. Parce que j'ai envie, tu sais, d'aller marcher des heures, comme avant. D'avoir le corps de mes 26 ans.
Mais c'est là mon devoir, tu vois, mon devoir envers moi - maintenir ce tout essentiel et continuer à faire pousser la graine de la confiance, les bourgeons d'estime. C'est l'attente, aussi qui est difficile; l'attente d'un diagnostic, d'une solution, du moment où ça ira mieux (est-ce que ça s'arrête, un jour?).
Il s'agit alors de transformer l'attente, d'injecter du positif & de cultiver des petits nuages de bien-être. Ce n'est pas grand chose. Respirer pleinement. Savourer son thé, en conscience. En profiter pour faire des jolies découvertes, des lectures, des musiques, des blogs. Des gens. Écouter la pluie tomber, voir les premières fleurs pousser. S'imprégner de l'amour des proches.
Apporter de la douceur au mental, et s'en souvenir quand le corps à mal.
Apprendre à s'aimer, malgré.
Et. Savourer l'arrivée du printemps.
♥ L'exercice qui fait du bien ♥
"J'inspire la ressource dont j'ai besoin, là, maintenant & je la diffuse en moi"
★Installez-vous confortablement debout, pieds écartés de la largeur du bassin, le dos droit, les épaules relâchées, la tête dans l'axe de la colonne vertébrale.
★ Posez une main sur le ventre, une main sur les lombaires, paume tournée contre vos reins.
Fermez les yeux.
★ Inspirez profondément par le nez en gonflant bien votre ventre. Imaginez inspirer la ressource dont vous avez besoin, là, maintenant, tout de suite - du calme, de la joie, de la confiance, de la sérénité... Imaginez vous remplir de cette ressource.
★ Puis soufflez doucement par la bouche en rentrant votre ventre, comme si vos deux mains allaient se toucher de part & d'autre de votre colonne vertébrale. Imaginez diffuser la ressource dans tout votre corps, grâce à cette douce expiration.
★ Reprenez une respiration naturelle. Prenez quelques instants pour accueillir vos sensations, sans jugement. Laissez-les venir à vous, avec curiosité & bienveillance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire